Une stratégie de contenu à plusieurs enjeux, elle va notament te permettre de :

Ne jamais être à court d’idées

 Imagine si tu savais toujours de quoi parler ? Fini le manque d’inspiration si tu as une bonne stratégie de contenu basée sur les peurs, problèmes et buts de ton client

Être organisé(e)

Une fois que tu sais de quoi tu parles tu peux t’organiser ! Tu te sens parfois frustré(e) de ne pas avoir le temps de créer et partager du contenu ? Dis bonjour à au planning et au batching content qui vont devenir tes meilleurs alliés ! L’idée est simple créer en une journée un maximum de contenu à programmer. Lorsque tu filmes tes Reels, l’idée, les transitions et la musiques devraient déjà avoir été validé en amont du jour de tournage.

 

Apporter de la valeur à ta cible

Si tu as correctement défini ta stratégie de contenu elle se base sur les peurs, problèmes et buts de ton client idéal. Par conséquent tes contenus apporteront des informations et de la valeur à ta communauté puisqu’ils sont personnalisé pour ton audience.

Publier avec confiance et intention

Évidement quand tu sais que tu partages un contenu qui aide vraiment ta cible en étant organisé tu seras sûr de toi et tu sauras pourquoi tu publies chaque contenu.

 

Ta stratégie de contenu est un outil primordial dans la communication de ton business il ne faut pas le négliger ! Avec tout ça, plus d’excuse pour ne plus poster sur insta !