Notion

Notion est le seul outil de gestion de projet dont tu auras besoin !

Je l’utile pour gérer tout mon business, à la fois pour organiser mes projets, stocker tous mes contenus, et même pour suivre mon chiffre d’affaires et mes dépenses. C’est un outil qui peut être difficile à prendre en main, mais une fois qu’on le maîtrise il est très puissant.

Si tu peine à t’en servir au début tu peux trouver des vidéos tuto sur Youtube et des templates déjà prêt à utiliser directement dans Notion.

 

notion outil gestion business

 

 

Calendrier

Calendrier, tout simplement l’agenda IOS disponible sur les iPhones, MacBooks etc…

Je m’en sers pour noter mes rendez-vous/missions et j’utilise les options de couleurs pour créer des blocs de travail dans mes journées. C’est tout bête quand je veux passer une journée à travailler sur du community management je mets la journée en rouge, quand je suis en shooting je la passe en bleu, lorsque que je veux réserver des moments pour avancer sur AGNS STUDIO j’ai choisi le jaune et le marron c’est pour les déplacements.

Voici un exemple sur une semaine : 

 

planning gestion business

 

 

Spark 

Spark a remplacé gmail dans la gestion de mes e-mails ! 

En freelance je travaille pour différents clients et je reçois beaucoup d’emails quotidiennement. L’inbox à 0 emails clairement je ne connaissais pas.  Pour mieux gérer ma boîte mail je cherchais un outil me permettant de classer automatiquement les nouveaux mails entrant dans les dossiers de chaque client respectif.

J’ai découvert que Spark proposais cette fonctionnalité j’ai donc testé l’outil et ce fut la révélation ! Cette fonctionnalité ainsi que le tri intelligent de la boîte de réception et la programmation d’email me sont devenues indispensables. 

 

Spark gestion email business

 

 

Freebe

Freebe, l’outil que tous les freelances adorent pour gérer la facturation !

Ici rien à dire cet outil est le coup de coeur de la majorité des freelances, intuitif, avec un joli design, toutes les fonctionnalités dont on peut avoir besoin et un SAV de qualité je le recommande à 200%.

Freebe outil facturation freelance

 

 

Buffer & Hootsuite

Buffer et Hootsuite, les deux outils de programmation pour gérer ses réseaux sociaux !

Pour gérer au mieux la diffusion de son contenu social media il est préférable de planifier et programmer la sortie de ses publications. Les deux outils sont de niveau équivalent, personnellement je préfère l’interface et les bilans de Buffer et la possibilité de programmer des stories de chez Hootsuitz.

Tu peux essayer les deux en essai gratuit pour te faire ton propre avis !hoo