Les freebies ou Lead Magnet te permettent de convertir de nouvelles personnes à s’inscrire sur ta lise d’email. C’est un moyen très efficace de développer ta liste si tu viens de la créer ou avant un lancement de produit afin de promouvoir ton offre auprès du plus grand nombre. Mais comment créer un freebie efficace ?

 

L’idée 

Le premier élément à développer est l’idée ! Ton freebie doit résoudre l’une des problématique de ton client idéal afin de réussir à susciter de l’interêt. Ton freebie peut par exemple être une liste de conseil, la définition d’une notion, un workbook, le partage d’un outil, il y a énormément de possibilité !

Le design 

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un contenu qu’il ne faut pas soigner son design. Tu pourras facilement créer un freebie sur Canva ! Le format pdf est privilégié pour les différentes typologies de freebie.

La promotion

Maintenant que tu as créé un freebie il faut le partager ! Tu peux en faire la promotion sur tes réseaux sociaux, ton site web ou à travers de publicités. L’idée est de le partager là ou tu as un traffic important (exemple : instagram).

Bilan

Après la diffusion de ton freebie n’oublie pas de faire le point sur le nombre de personnes l’ayant téléchargé et les différents retours que ton audience pourra te faire sur ton contenu.

 

Alors, prêt à lancer ton premier freebie ?